L'ASSOCIATION

      

" + AVEC MON CHIEN " est une association déclarée et régie par la loi 1901.

Notre histoire commence en mai 2016 lorsque le premier groupe de Balades Canines En Positif, BCEP, est créé sur Facebook par Marianne Dieuleveux, rejointe par Patricia Soyer, pour permettre aux personnes ayant la même approche bienveillante de l'éducation canine de se rencontrer au cours de promenades.

Les demandes d'adhésion sont nombreuses dans le Loiret, puis dans les départements limitrophes, et enfin dans toute la France. En janvier 2017, BCEP France voit le jour et ses sections départementales sont déployées.  

Cette belle aventure humaine et canine a poussé sept de ses membres à fonder "+ avec mon chien ".

L'objectif de l'association est d'aller plus directement à la rencontre des chiens et de leurs humains, de partager ensemble davantage d'activités au-delà des balades, et d'offrir un cadre convivial d'échanges.  L'association incarne notre passion commune pour le monde canin. Elle privilégie une relation bienveillante et complice entre chiens et humains. 

Son organisation et son fonctionnement bénéficient de l'expérience acquise par ses fondateurs dans la vie des groupes BCEP, des retours et des attentes de leurs membres.

Tous les intervenants que vous rencontrerez sont animés d'une passion commune pour l'éducation bienveillante et la psychologie canine.

Notre association agit avec vous, pour l'amélioration des conditions de vie de nos chiens dans le monde humain.

Vous l'aurez compris, notre volonté est de faire "+ AVEC MON CHIEN".

   Le bureau

Notre association n'est pas un club canin.

Elle n'est pas affiliée à la Société Centrale Canine et, de ce fait, ne prépare pas à la compétition.